mercredi 27 mai 2020

RED BEANS & PEPPER SAUCE // Live Streaming Ardaillon le Samedi 30 Mai 2020.



Le samedi 30 mai à 19h , le groupe de blues rock RED BEANS & PEPPER SAUCE sort de son confinement et se réunit au théâtre de l’Ardaillon, une salle de 2000 places à Vias dans l’Hérault pour un live en streaming (en hd ) sur sa page Facebook et sa chaine Youtube en simultané.
Une salle vide et des musiciens qui respectent la distanciation physique bien sûr mais avec le public en immersion au cœur de l’action grâce à la caméra du youtubeur EYESMIND présent sur scène avec le groupe.

Les followers pourront suivre le concert en direct et communiquer avec les musiciens, eux-mêmes connectés sur le live.
Au travers de cet évènement dans une salle déserte, interdite au public, les Red Beans souhaitent garder un témoignage de la période anxiogène que nous traversons, de la dureté avec laquelle elle frappe le spectacle vivant mais aussi montrer que, forcement, peu à peu, nous allons revenir.
Artistes, techniciens, publics, nous allons tous revenir.

mercredi 20 mai 2020

FOXES // Nouveau Single "Love Not Loving You" 20 Mai 2020.


La sensation pop britannique Foxes (de son vrai nom Louisa Rose Allen) fait son retour triomphal après 3 ans d’absence. L’occasion de présenter un nouveau son métamorphosé, plus brut et authentique que jamais, que l’on découvre avec le puissant "Love Not Loving You" maintenant disponible sur [PIAS] Recordings.

Un morceau pop audacieux où Foxes y dépeint la force et l'indépendance qu'elle a acquises en renouant avec elle-même, et qu’elle décrit ainsi :

"Cette chanson explique comment je suis enfin tombée amoureuse de moi-même, elle parle de la joie qui vient avec le fait de ne devoir dépendre de personne d'autre que moi-même pour être heureuse. J'espère que le message de cette chanson pourra inspirer d'autres personnes à faire de même".

La vidéo qui accompagne "Love Not Loving You" est intrinsèquement féministe. Inspirée par son propre hiatus et son expérience récente d’indépendance, Foxes voulait avant tout célébrer les femmes dans leur pluralité ; pour cela, elle déconstruit l’image de la femme traditionnellement attachée à celle de la muse passive des peintures classiques, produits de l’homme derrière le tableau, et lui oppose celle de la femme moderne forte et créative. Réalisée par Rauri Cantelo du studio The Mills, la vidéo a été filmée par l’artiste avec son téléphone pendant le confinement depuis sa maison au Royaume-Uni.

Propulsée au-devant de la scène musicale à tout juste 19 ans, Foxes a marqué l’année 2014 avec la réussite de son premier album Glorious. Récompensée par un Grammy Award pour "Clarity", sa collaboration avec Zedd, six de ses singles se sont placés dans le top 40 britannique.




mardi 19 mai 2020

DROPKICK MURPHYS // Live Streaming Boston avec Bruce Springsteen le vendredi 29 mai 2020.


QUELQUES BONNES NOUVELLES ...

Le VENDREDI 29 MAI à 18h, heure de Boston - les lumières seront allumées au Old Ballpark pour STREAMING OUTTA FENWAY !!

Nous vous proposerons en direct une performance en direct et entièrement électrique en direct des lieux sacrés de FENWAY PARK À BOSTON! C'est vrai - nous allons être le premier groupe à jouer directement sur la terre et l'herbe du diamant infield - et nous le ferons GRATUITEMENT - pour VOUS, LES MEILLEURS FANS DU MONDE !!

Pour que cette soirée soit inoubliable, notre ami Bruce Springsteen nous rejoindra à distance pour un DOUBLE JEU FENWAY .... Nous jouerons ensemble - l'un des nôtres + l'un des siens ...

Cette diffusion en direct gratuite n'aura pas de public dans les gradins .... C'est une autre première - aucun groupe n'a jamais joué un spectacle complet dans un stade de sport vide !! Cela signifie que vous pouvez participer à ce spectacle avec vos enfants tapageurs et vos voisins directement depuis votre salon ou votre cour ...

Nos amis de la société de technologie de Boston Pegasystems nous aident encore une fois à réaliser cette idée folle. Grand bravo à eux - Pega est née à Boston, ils ont soutenu leurs employés pendant cette crise - et ils mobilisent d'autres entreprises pour se mettre à la hauteur.

Streaming Outta Fenway permettra de collecter des fonds pour le Boston Resiliency Fund, Habitat for Humanity Greater Boston et Feeding America. Ces organisations mettent leurs dons au travail maintenant - pour aider de vraies personnes dans le besoin.

Si vous voulez ajouter aux contributions de DKM et des sponsors, vous pouvez - sans attendre que le flux commence - faire un don maintenant !! Envoyez par texto le mot «DONATE» au 404-994-3559

Nous avons hâte de jouer pour vous le 29 MAI à 18h, heure de Boston !!




lundi 18 mai 2020

TRANK // Le Clip.


"La chanson est un hommage aux amis motards du groupe: les paroles sont une" prière "(en quelque sorte) pour célébrer leur amour de la liberté et des routes ouvertes, et la musique est la quintessence de TRANK - un métal alternatif à haute puissance mélangé avec du post -l'électronique punk dans une conduite intense et irrésistible.

La vidéo a été tournée lors de prestations live du groupe qui ont ouvert pour des Dinosaures comme Deep Purple ou Anthrax en Europe de l'Est, après que leurs premiers singles aient attiré l'attention de ces deux géants - ainsi que de Disturbed et Papa Roach.
 
Enregistrée en France avec le coproducteur du groupe et ingénieur d'enregistrement chevronné Yvan Barone, la chanson a été mixée à New York par l'ingénieur de "Bring me the Horizon" et "Asking Alexandria" Brian Robbins, et masterisée - également à New York - par Andy VanDette, de "Porcupine Tree". "Chrome" est tiré du premier album de TRANK, "The Ropes", qui devrait sortir plus tard cette année.

Un grand merci encore aux foules fantastiques de Riga et de Moscou qui nous ont soutenus (avec un clin d'œil à nos amis et au public de Bucarest, Kiev, Vilnius et Lyon - votre tour viendra ! ) - nous espérons que vous apprécierez de vous voir à l'écran :), au moins autant que nous avons aimé jouer pour vous.



DECES Lucky Peterson 17 Mai 2020.


Lucky Peterson, de son vrai nom Judge Kenneth Peterson à Buffalo, né le 13 décembre 1964, est mort à Dallas le 17 mai 2020. Un grand du Blues Américain, guitariste, organiste et chanteur. Génie de l'orgue Hammond, il sort son premier album "Our future" à l'age de 5 ans.

En 2017 il sortait "Tribute To Jimmy Smith", dans lequel il rendait hommage à celui qui était son Idole... Son dernier album"Just warming up" est paru en 2019.

Encore un grand monsieur qui nous a quittés hier.
RIP







dimanche 17 mai 2020

CHRONIQUE 33t // Johnny Hallyday "Olympia 1961 partie 1 et 2".


Artiste : Johnny Hallyday
Album : Deux 33T. Picture Disc Olympia 1961 (1e et 2e Partie)
Reference : CAT031 et CAT032
Date de sortie : 1e Mai 2020

C’est le 1e Mai 2020 que "Cat Records" nous offre non pas un brin de Muguet, mais mieux que ça !
2 superbes 33 T. Picture Disc comprenant l’intégralité du concert de Johnny à l’Olympia le 21 septembre 1961 et retransmis en direct à la radio.


Pour la première fois, on y entend les impressions du jeune chanteur avant d’entrer dans l’arène de cet Olympia bondé, qui lui fera un vrai triomphe.

L’Olympia 1961 représente un vrai changement dans la carrière de Johnny !
Pour commencer, il faut se remettre dans le contexte de l’époque !
Johnny débute sa carrière en 1960 avec la firme "Vogue",  il décroche quelques contrats, notamment au Cabaret "L’Escale", une tournée d’été, un retour à "l’Escale", il est engagé pour faire la  première partie de Raymond Devos à L’Alhambra de Paris, puis l’année 1960 se termine par une tournée d’hiver dans le sud de la France.

Arrive 1961, une année cruciale pour Johnny, elle débute au Palais des Sports de Paris par le Festival du Rock.
Après ce concert et pour la première fois, Johnny sera accompagné par son propre groupe "Jean Pierre Martin et son Trio". Les tournées s’enchainent, Johnny à 18 ans, sa première voiture (une Triumph TR3 Blanche) puis arrive la Tournée d’été, c’est à ce moment que Johnny quitte la firme Vogue pour signer chez Philips.

Le saxophoniste Jean Tosan rejoint le groupe durant l’été. Début Septembre, enregistrement à Londres, changement d’instruments, la contrebasse d’Antonio Rubio est remplacée par une guitare basse, les deux guitares "Jaccobacci" de Johnny sont également remplacées par une guitare de la Marque "Epiphone" Modèle "Zéphyr E 312 T", de nouvelles  tenues de scènes sont livrées pour tout le groupe qui sera baptisé "The Golden Strings".
Alors voilà pourquoi l’année 1961 (pleine de changement) est une année importante dans la carrière de Johnny !
Mais que voudrait de plus le jeune chanteur Johnny Hallyday ?
Tout simplement être à l’affiche de la salle Mythique Parisienne qu’est L’Olympia !

Et bien Nous y voilà ! Pour la première fois de sa carrière, Johnny occupera une salle Parisienne pendant plusieurs semaines du 20 Septembre au 10 Octobre 1961.
Et c’est ce que nous propose aujourd’hui "Cat Records" avec ces deux somptueux Picture Disc, les couvertures sont magnifiques et on y retrouve des photos différentes sur chaque face des vinyles. Une interview de Johnny avant d’entrer sur scène, l’intégralité du concert et une qualité de sonore très bonne.

Le répertoire est un mélange de chansons enregistrées chez "Vogue" et de 4 titres très récemment enregistrés chez "Philips", parmi ces 4 derniers on retrouve l’instrumental "Rebel Rouser", "Let’s Twist again" de Chubby Checker, "Avec une poignée de terre" et "Il faut saisir sa chance", écrite et composée par Charles Aznavour et Georges Garvarentz.
Les interprétations sont très bonnes, différentes des enregistrements studio et l’ambiance de la salle est bien retranscrite dans cet enregistrement.

Deux albums à rajouter à ma collection et de beaux cadeaux pour la "Fêtes des Mères et des Pères ".
Pour ceux qui connaissent déjà la qualité des albums "Cat Records" vous ne serez pas déçu !!








Les Titres de la 1ère Partie :
Face A

Interview
Je cherche une Fille
Face B
Hey Pony
Il Faut Saisir Sa Chance
Avec Une Poignée de Terre
Depuis Qu’Ma Môme
Souvenirs, Souvenirs
Rebel Rouser

Les Titres de la 2ème Partie :
Face A

Mon Septième Ciel
Sentimental
Let’s Twist Again
A New Orleans
Bien Trop Timide
Face B
Oui J’ai
Kili Watch
24 000 Baisers
Une Boum Chez John
Tutti Frutti

Les Musiciens :
Johnny Hallyday : Guitare et Chant

"The Golden Strings"
Jean Pierre Martin : Guitare
Claude Horn : Guitare
Antonio Rubio : Basse
Louis Belloni : Batterie
Jean Tosan : Saxophone

Disponibles sur www.catrecords.fr



Mitch B.

vendredi 15 mai 2020

DECES Phil MAY le 15 mai 2020


Phil May nous a quittés vendredi 15 mai, à l’âge de 75 ans. Il est décédé à l’hôpital de Kings Lynn, dans l’est de l’Angleterre, des suites d’une complication d’une opération de la hanche suite à un accident de vélo.

Fondé en 1963, les Pretty Things avaient sérieusement concurrencé les Rolling Stones, sans jamais pouvoir toutefois les détrôner.

Leur dernier concert à Paris La Maroquinerie était l'une des dernières dates de leur tournée d'adieu. En voici un souvenir.

RIP






MYRATH (Malek Ben Arbia) // Interview // Magical Carthage Tour 25 Mars 2020.

 
Depuis la sortie de Shehili en mai 2019 MYRATH s'est envolé vers de nouveaux sommets bien décidé à s'élancer à la conquête du monde afin d' imposer son "blazing desert metal".
Le gang a eu l'intelligence de ne pas s'enfermer dans la niche Prog Métal et d'amener des sonorités Pop Rock, tout en gardant cette ambiance oriental, ce qui leur à permis de séduire un nouveau public.

S'en est suivit en tournée Européenne en ouverture de Beast in Black fin 2019 pour assurer la promotion de leur nouveau méfait sur scène.
Mais les bougres étaient bien décidé à battre le fer tant qu'il était encore chaud et se sont embarqué ensuite pour le The Magical Tour 2020 qui à débuté le 27 février 2020 à Sofia.

C'est en pleine tournée en tête d'affiche que nos amis tunisiens ont du se résigné à stopper net leur périple suite aux évènement que vous connaissez tous et qui frappe notre planète.
Un véritable coup dur pour MYRATH qui était en passe de s'imposer au niveau Européen et de porter haut en couleur le Metal Tunisien , le combo étant devenu au fil du temps un ambassadeur de grande classe de son pays.

Heureusement pour nous faire patienter il nous reste le Live in Carthage enregistré dans leur fief en Tunisie en Juillet 2018 qui confirme tout le bien que l'on pense d'eux et apporte un coté festif et joyeux en ces temps difficiles.
Un opus d'excellente facture qui nous plonge au fin fond de leur univers ou les magiciens et les danseuses orientales ont leur mot à dire, un vrai spectacle pour les yeux et les cages à miel !

Inutile de vous dire qu'il n'en fallait pas plus pour qu'un rendez vous soit pris afin d'éclaircir un peu plus les mystères de cette formation hors norme doté d'une volonté impressionnante qui lui a permis de surmonter de nombreux obstacles !

C'est avec Malek Ben Arbia le sympathique guitariste et fondateur de MYRATH que votre serviteur a pu s'entretenir en mode confinement ! La formation étant bloqué dans le sud de la France.
Un entretien marathon placé sous le signe d'un retour aux sources pour comprendre un peu mieux d'ou vient le combo qui ne doit sa réussite qu'à lui même et à son talent !

Vous avez dit miracle ou est ce encore un tour de magie à la MYRATH ?
Un voyage au cœur du temps accompagné du talentueux Malek !

Magnéto Malek c'est à toi

Paris 25 Mars 2020
Pascal Beaumont

jeudi 14 mai 2020

DECES Moon Martin 11 mai 2020.


John David "Moon" Martin est un chanteur auteur-compositeur-interprète américain né le 31 octobre 1950 dans l'Oklahoma, décédé le 11 mai 2020.

Un de ses plus gros tubes "Bad News" 

RIP




mercredi 13 mai 2020

THE RABEATS // Le Clip "Helter Skelter"




Tout avait pourtant bien commencé...
Avec trois concerts donnés au mythique Carven Club de Liverpool,
deux Olympia archi-complets, et plus de 3000 places vendues au Zénith de Lille,
ainsi qu'à Toulouse et Caen !
Les RABEATS avaient parfaitement lancé la tournée "Le Best Of The Beatles"
qui marquait leur 20ème anniversaire, jusqu'au moment où...
L'ensemble de leurs nombreux concerts prévus dans l'Hexagone
a dû être reporté à fin 2020 pour les raisons que l'on connait...

Consultez la liste des 18 nouvelles dates ici

Frustrés par l'inaction, confinés chacun chez eux,
les quatre d'Amiens ont donc finalement décidé d'enregistrer, à distance,
une version passablement énervée de "Helter Skelter",
titre issu de "l'album blanc" du groupe auquel Les RABEATS
rendent si brillamment hommage depuis 20 ans donc...

Jeudi 14 mai, à midi,
vous pourrez découvrir la vidéo ici

Retrouvez-les dès maintenant en pleine répétition ici
 
Les RABEATS perpétuent avec classe la musique de John, Paul, George & Ringo,
sur scène, à travers leur show en "Hommage aux Beatles",
qu'ils ont déjà joué plus de 1000 fois !
C'est ainsi qu'ils se sont produits devant
plus d'un million de spectateurs à travers le monde !

 


FESTIVAL BOOGIE WOOGIE DE LAROQUEBROU // REPORT de l'édition 2020 au 5/8 Aout 2021.




Le festival International de Boogie Woogie de Laroquebrou

reporte de sa 22ème édition qui devait se dérouler au début du mois d'Août 2020 .

La prochaine édition se tiendra du 5 au 8 Août 2021

Ces dernières semaines, toute l’équipe du festival a espéré jusqu’au dernier moment pouvoir organiser notre manifestation. Nous avions envisagé bien des scénarios pour adapter notre festival , animés par l'espoir et la passion, nos principaux moteurs.

Cependant, c’est conscient de nos responsabilités mais non sans émotion que nous avons décidé de reporter la 22ème édition du festival qui devait se tenir du 6 au 9 août prochain. Cette décision fait évidemment suite aux différentes annonces et déclarations ainsi que les informations disponibles sur la pandémie actuelle. De toute évidence , nous ne serons pas en mesure de garantir la sécurité sanitaire de l'ensemble de l'équipe tout comme celle des festivaliers .

L’annulation de notre manifestation est fortement préjudiciable à l’économie locale et en particulier aux commerces pour qui l’été est un moment important.

Nous avons également une pensée pour l’ensemble du secteur de la culture qui subit une année noire. Bien des hommes et des femmes seront mis en difficultés dans leurs entreprises et leurs associations. Nous leur témoignons notre amical soutien.

C’est le cœur lourd que nous flânerons en août dans notre village sans entendre le boogie résonner, sans retrouver ces amis que nous nous sommes faits depuis plus de vingt ans mais c’est avec encore plus d’envie que nous allons dès à présent travailler à la prochaine édition pour continuer à porter les valeurs de notre festival : la convivialité, la qualité dans une ambiance de fête.

Prenez date du prochain rendez-vous du 5 au 8 août 2021 à Laroquebrou (Cantal)

Prenez soin de vous et Let’s Boogie


INTERVIEW // Stone Of A Bitch // Sortie CD "IntimAlicious" le 7 mars 2020.




Après un 1er album sorti en 2017 et aujourd'hui pour la sortie de ce EP "IntimAlicious", pouvez-vous nous raconter votre parcours?
Après le 1er album, nous avons présenté notre musique à travers la France grâce à une tournée de 9 mois. Cette tournée nous a permis de faire des rencontres toujours plus enrichissantes, et nous avons naturellement pensé à continuer à créer. Sur scène, nous incarnons deux personnages, Ludwig et Alice. Cet EP entre dans l’intimité d’Alice, et permet au public de découvrir des facettes cachées de ce personnage aux apparences douces et délicates.

Au cœur de votre duo, Chris et Loïc, comment créez-vous vos compositions ?
Nos morceaux sont comme un immense puzzle. Ensemble, nous en assemblons les pièces, note après note, mot après mot. Il en sort une image représentative des émotions, la vie, les angoisses que peuvent vivre nos personnages.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos influences musicales à chacun ?
Nous avons chacun des influences assez éloignées sur le papier : Loïc vient de la Soul et du métal, Chris du Trip Hop et du Hip Hop. Mélangez le tout, et vous obtenez « Stone of a Bitch » !

Comment percevez-vous votre évolution depuis le 1er album sorti en 2017 et ce nouveau EP, tant au niveau travail en studio que compos ?
Cette expérience précieuse nous a permis d’alimenter notre imaginaire, et de concevoir une dizaine de nouveaux titres, davantage taillés pour l’impact scénique. Nous nous sommes fixés un nouvel objectif : sortir un 2e EP, tout en augmentant le niveau de production. Ce qui implique des choix ; un EP resserré sur cinq titres, un travail plus collectif, un enregistrement et un mastering dans des studios professionnels, une diversification des sources de financement, entre autres.

Est-ce facile de créer une campagne de Crowfunding ? Parlez-nous un peu de l’association François Aupetit ?
Créer une campagne n’est pas le plus difficile. Ce qui l’est, une fois lancée, c’est convaincre les personnes de contribuer à cette campagne, et nombreux sont celles et ceux ayant été touchés par notre histoire. Un grand merci à eux à nouveau !
L’un de nous a traversé une épreuve familiale difficile, avec le diagnostic d’une MICI (Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin) chez un de ses enfants. L’association François Aupetit (AFA) est, à l’heure actuelle, la seule organisation française, reconnue d’utilité publique, à se consacrer aux MICI. Elle a pour missions principales de soutenir la recherche de nouveaux traitements, ainsi que d’accompagner les malades et leur proches dans leur quotidien. Pour en savoir plus sur l'AFA : https://www.afa.asso.fr

Un mot sur le nom de l'album "Intimalicious" ?
Il s’agit d’un néologisme. C’est un focus sur Alice, le Malicieux s’étant introduit dans son Intimité, nous expliquons à travers nos textes et notre musique comment elle a vécu cette période, quelles étaient ses peurs principales, et les choses auxquelles elle s’est rattachée pour ne pas sombrer dans le chaos.

Comment définiriez-vous le style de votre musique ?              
Nous faisons du rock électro-percussif , Chris aux machines électro (sampler, sequencer, synthés) assure le lead chant, Loïc à la guitare et aux backing vocals. Ce concept nous permet de créer un pont entre nos univers musicaux respectifs.  

Avez-vous prévu une tournée pour promouvoir votre EP ? Quand pourra-t-on vous voir sur scène ?
Nous avions plusieurs dates de programmées à partir de la date de sortie (07 mars) sur les mois qui suivaient. Le contexte sanitaire nous a obligé à suspendre et reporter ces dates. Nous sommes actuellement en train de discuter de la reprogrammation de ces concerts afin de promouvoir cet EP.

Si vous deviez définir vous-même "Stone of a Bitch" quelle serait votre phrase ou devise ?
Nous avons tous en nous une « Bitch », une sorte de double maléfique. Nous devons la combattre dans la noirceur la plus profonde de notre âme pour en tirer la lumière.

Comment vivez-vous cette période de confinement ? Plutôt une introspection artistique ou un retour à la vraie vie ?
Qu’est-ce que la vraie vie ? Celle qui nous enferme dans le carcan social imposé par la société de consommation de masse, ou celle qui nous enrichit chaque jour un peu plus, lorsqu’on s’ouvre à tout ce qui nous entoure ?  

Pour finir, si vous ne deviez conserver que 3 choses : un disque, un film, et un 3ème choix ? Votre sélection et pourquoi ?
Chris : Pas évident de te répondre…on peut choisir 4 choses ou pas ? (rires). Le disque, ce serait surement un Best-of de Björk, qui rassemble à peu près tout ce que j’aime dans la musique. Le film, ce serait un Luc Besson, le Cinquième Élément, pour ses acteurs, son scénario, sa musique. Quant au 3ème choix…ce serait forcément un livre, mais lequel ?? j’aime tellement de styles différents, que je serai bien incapable de choisir…Tes lecteurs n’auraient pas une idée ? (rires)
Loïc : Le collector Deutsche Grammophon de Chopin par Martha Argerich, pour continuer d'apprendre. Out 1 de Jacques Rivette, pour le fil d'impro. Mon 3e choix serait de garder l'une de mes guitares acoustiques, parce que... je ne peux pas vivre sans !


Stone Of A Bitch
Album : "IntimAlicious"
Date de Sortie : 7 mars 2020 
Genre : Musique alternative/indé 

Th Cattier

dimanche 10 mai 2020

INTERVIEW // Chemical Sweet Kid // Sortie CD "Fear Never Dies" Novembre 2019.




Aujourd’hui, nous avons rendez vous avec Julien Kidam, fondateur, compositeur et chanteur du groupe pour cette petite interview.
Tout d'abord après la sortie de ce 5ème Album "Fear Never Dies" sorti fin 2019, pouvez-vous nous raconter votre parcours à chacun ?  Votre rencontre et comment s'est passée la formation du groupe ?

Julien Kidam. Le groupe a eu quelques changements cette dernière année. Gautier a remplacé Kora au clavier et notre guitariste Nico a quitté le groupe fin 2019. Il a été remplacé par Yann depuis peu.
J’ai rencontré Gautier il y a quelques années lors d’un festival gothique en Allemagne.
On a tout de suite accroché et, bien que l’on vive à environ 400 km l’un de l’autre, nos chemins n’ont cessé de se croiser et une amitié s’est créée.
Quant à Yann, j’ai fait sa connaissance il y a une vingtaine d’années lorsqu’on officiait dans l’univers des Rave Party.
Il vit aujourd’hui à Berlin et, alors que je cherchais un guitariste pour remplacer Nico, un ami commun nous a booké avec nos projets respectifs pour la même soirée.
N’ayant plus de guitariste, je ne pouvais pas assurer la date.
Il en a parlé à Yann qui, plus que motivé, s’est proposé pour jouer dans le groupe.

Comment créez-vous vos compositions ?
Julien Kidam. Je compose la musique seul en studio, j’écris les paroles et j’envoie ensuite le morceau à notre guitariste pour qu’il y apporte sa touche personnelle.
Le line-up ayant évolué, il est possible pour les prochains albums qu’on ait une approche différente. A voir.

Entre la réalisation du 1er album "Tears Of Pain" en 2011 et celle de votre dernier "Fear Never Dies" comment analysez-vous l'évolution et votre manière de travailler a-t-elle beaucoup changé ?
Julien Kidam. Tears Of Pain est sorti en 2011. Ce premier opus était très électro et l’évolution la plus flagrante est bien sûr l’ajout de guitare. Au fur et à mesure des albums le son est devenu plus rock, plus métal. 
Tout au long de ces années, je n’ai cessé de travailler tant au niveau du chant qui est maintenant plus sûr, plus puissant, que de la production des morceaux.
La manière de composer, quant à elle, est toujours restée la même.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos influences musicales à chacun ?
Julien Kidam. Nous avons chacun nos préférences mais nous avons tous été bercés par l’indus, le rock et l’électro.

Concernant les éléments graphiques (pochette ou clips), accordez-vous une grande importance à mettre en valeur ce coté sombre, comment y travaillez-vous et comment se passe le choix des collaborations pour leur réalisation ?
Julien Kidam. Je pense que l’univers graphique qui entoure le groupe doit refléter la musique, à moins, bien sûr, de vouloir volontairement prendre le contre-pied.
C’est tout naturellement qu’une certaine noirceur s’intègre aux éléments graphiques, j’ai du mal à voir les choses autrement.
Pour ce qui est des lyrics videos, c’est Gautier qui s’est chargé de la réalisation et du montage. 
Concernant les clips, c’est un peu plus complexe.
J’ai déjà travaillé avec plusieurs réalisateurs, toujours rencontrés par le biais du bouche-à-oreille.

Comment définiriez-vous le style de votre musique ?
Julien Kidam. Je dirais que c’est de l’industrial electro rock. Un mélange d’indus, d’électro et de rock, à la croisée de Combichrist, Marilyn Manson et Rob Zombie.

Avec les problèmes liés au Covid 19, comment envisagez-vous les dates de concerts à venir ?
Julien Kidam. Notre tournée devait commencer le 14 mars en Suisse, quelques jours avant que le confinement soit  déclaré en France. Cette date a été reportée à fin décembre car les frontières Suisse ont été fermées la veille. Une quinzaine de dates ont ensuite été repoussées en 2021 et, si tout se passe bien, on devrait reprendre les concerts à partir de début octobre. En espérant que d’ici là, tout soit rentré dans l’ordre.

Si vous deviez définir vous-même "Chemical Sweet Kid" quelle serait votre phrase ou devise ?
Julien Kidam. Ne crée pas aujourd’hui tes regrets de demain

Comment vivez-vous cette période de confinement ? Plutôt une introspection artistique ou un retour à la vraie vie ?
Julien Kidam. C’est un mélange des deux. Pour ma part, je le vis assez bien.
Ayant la chance d’avoir un home studio confortable à la maison, je passe l’essentiel de mon temps à composer.
Le reste du temps, je passe des moments en famille.

Pour finir, si vous ne deviez conserver que 3 choses : un disque, un film, et un 3ème choix ? Votre sélection et pourquoi ?
Julien Kidam. Un disque : Probablement une compil’ regroupant certains morceaux de mes artistes favoris que j’aurais sélectionnés. Trop difficile de n’en retenir qu’un. Et pourquoi se cantonner à un seul style alors que nos humeurs varient ?
Un film : The Crow.  J’ai vu ce film alors que j’avais 13 ans. Il m’a profondément marqué et il est certainement à l’origine de la noirceur de CHEMICAL SWEET KID.
Un 3e choix : Un ordinateur pour pouvoir continuer à composer mais aussi pour visionner le film et écouter le disque !


Chemical Sweet Kid
Album : Fear Never Dies
Date de sortie : 15 Novembre 2019
Label : Trisol Musique Group
Genre : Musique Alternative / Indé

Th Cattier  

 

samedi 9 mai 2020

DECES Little Richard le 9 Mai 2020.


Une des dernières légendes du Rock'n'Roll nous a quittés ce 9 mai à l'age de 87 ans, nous laissant une multitude de classiques, "Tutti Frutti", "Long tall Sally", "Rip It Up", "Lucille", "Good Golly Miss Molly"perdureront au delà des temps.
RIP à ce grand Monsieur Little Richard.





jeudi 7 mai 2020

INTERVIEW // ONE LIFE ALL-IN // Sortie CD "Letter of Forgiveness" le 24 Avril 2020.





Pour la sortie de ce 2ème EP "Letter of Forgiveness", pouvez-vous nous raconter votre parcours?
Franco (basse) : Hello, je suis le bassiste à l'origine du groupe que j'ai monté avec l'aide de Clem, le guitariste. Il faut remonter en 1995 et ma découverte du hardcore à travers The Spudmonsters, le 1er groupe de Don Foose pour comprendre ma démarche.
J'étais un gros fan de ce groupe de Cleveland. En 2012, Clem et moi avons eu l'opportunité de faire la 1er partie des Spudmonsters avec notre précédent groupe Seekers of the Truth.
C'est à cette occasion que nous avons fait connaissance avec Don.
Cette rencontre a débouché sur un featuring de Don sur le dernier album de Seekers.
Et à partir de là, j'ai eu envie d'aller plus loin et de monter un nouveau groupe avec Don au chant. J'ai composé 6 titres que Clem m'a aidé à matérialiser sous le forme d'une démo.
Don a écouté et aimé cette démo puis il a pris en charge l'écriture des textes. Il nous fallait encore un batteur à ce moment-là, je suis donc allé taper à la porte de Kevin Foley qui accepté à son tour de se joindre au groupe. One Life All-In est né comme ça.
Nous avons sorti un 1er EP "The A7 session" en 2017 et nous voici aujourd'hui avec un 2em EP à présenter au public "Letter of Forgiveness"

Comment créez-vous vos compositions ?
Franco : Le processus de composition a évolué. Comme je te le disais, j'ai composé la quasi totalité de la musique sur le 1er EP. Clem a depuis pris d'avantage part à l'écriture, tout comme Don & Kevin, et c'est devenu un véritable travail collectif aujourd'hui. Et je trouve que cela s'entend lorsque tu compares les 2 EP's. Le nouveau est beaucoup plus riche de mon point de vue, surtout en ce qui concerne le travail des guitares et du chant.

Le fait d'être un groupe Américano/Français (Don Foose étant aux Etats Unis et les autres membres en France) influence-t-il votre façon de préparer vos concerts ? Cela impose peut être une autre forme de relation tant professionnelle que personnelle entre vous ?
Franco : Nous communiquons pas mal entre-nous donc de ce point de vue là, la distance qui nous sépare de notre chanteur n'a pas d'incidence.
Par contre, chacun travaille beaucoup chez soi, seul, avant de nous retrouver pour des concerts, un enregistrement ou un tournage de video.
Il est clair qu'un groupe comme One Life All-In n'aurait pas pu exister dans les années 90 mais avec la technologie dont nous disposons tous aujourd'hui, ce n'est plus vraiment un problème, ça fonctionne très bien pour nous en tout cas.

Comment définiriez vous le style de votre musique ?
Franco :  Nous sommes tous issus de la scène punk-hardcore, y compris Kevin qui est pourtant connu pour être un batteur de metal extreme.
Cela s'entend donc dans notre musique mais nous n'hésitons pas non plus à inclure des éléments rock, metal dans nos compos.
Du moment que cela nous plait, peu importe le style, nous gardons.
Cette forme de liberté artistique est quelque chose de très important pour moi.

D'où vient l'idée de la reprise du Cult "83rd Dream" ?

Franco :  C'est une proposition de Don. En ce qui me concerne, c'est la perspective de personnaliser un peu cette chanson qui m'a intéressé. Le fait de lui appliquer notre son et notre manière de jouer m'a beaucoup plu. Le fait que ce choix puisse sembler un peu décalé était également attirant pour moi, cela rejoint cette liberté artistique dont je te parlais plus haut. Et puis l'original est bien cool de toute façon.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos influences musicales à chacun ?

Franco : Je dirais que nous avons autant de points communs que de divergences dans nos goûts musicaux. Nous écoutons des choses assez variées, vraiment.
Peu importe : jazz, punk, metal, rock, grind, hardcore ... je pourrais te citer de très bons groupes dans chacun de ces styles. Spontanément, je pense à 2 groupes qui font l'unanimité chez nous : Sick Of It All & Faith No More, je pense que cette association peut donner une idée de notre état d'esprit et de notre musique à quelqu'un qui ne nous a pas encore écouté.

Avez-vous prévu une tournée pour promouvoir ce 2ème EP ? Quand pourra-t-on vous voir sur scène ?
Franco :  Malheureusement, nous n'avons actuellement aucun visibilité sur l'avenir et aucune idée du moment où nous pourrons reprendre la route pour jouer. Comme tout le monde, nous avions des concerts de prévu en avril et mai qui ont été annulés. Nous travaillons actuellement sur l'année 2021 car rien n'indique que nous pourrons jouer cette année.

Si vous deviez définir vous même ONE LIFE ALL-IN quelle serait votre phrase ou devise ?
Franco :  Le nom du groupe symbolise bien le message que nous voulons mettre en avant, quelque chose de proche du concept Carpe Diem. Nous n'avons qu'une vie, vivons-là pleinement sans rien nous interdire.

Comment vivez-vous cette période difficile de confinement ?

Franco :  Pas trop mal, nous nous en accommodons et avons mis à profit notre temps libre pour composer et avancer sur le travail du prochain enregistrement qui sera cette fois un véritable album. Déjà 7 nouveaux morceaux sont prêts, ce qui va nous permettre d'entrer en studio plus rapidement que prévu, probablement avant la fin de l'année d'ailleurs.


Pour finir, si vous ne deviez conserver que 3 choses : un disque, un film, et un 3ème choix ? Votre sélection et pourquoi ?
Franco :  Pour le disque, je vais citer le dernier en date que j'ai beaucoup aimé : "Quadra" de Sepultura qui est d'une richesse et créativité assez incroyable. Je n'ai pas de film préféré même si en temps normal, je vais beaucoup au cinéma et vois ainsi plusieurs nouveaux films tous les mois. En 3ème choix, je citerai la série "Breaking Bad" qui m'avait d'ailleurs été conseillé par Kevin, j'ai adoré et enchaîné tous les épisodes assez rapidement.
Merci beaucoup pour cette interview.
Portez-vous bien.

Merci à Franco et à ONE LIFE ALL-IN pour leur disponibilité ! A bientôt sur scène, en attendant, régalez-vous avec "Letter of Forgiveness"... 




ONE LIFE ALL-IN
Album : Letter of Forgiveness
Date de sortie : 24 Avril 2020.
Bandcamp
Genre : Punk

Th Cattier  

 

mardi 5 mai 2020

DECES // David Greenfield le 3 Mai 2020.


David Greenfield, le claviériste du mythique groupe punk anglais The Stranglers, est décédé, ce dimanche 3 mai, des suites du coronavirus. Il avait 71 ans.
RIP

dimanche 3 mai 2020

WEEK-END CORONAVIRUS CONCERT // Marcus King band Live 2017.

 
Quelques pépites trainent sur le net 
Pour vous détendre un peu ce Dimanche :
Un concert de Marcus King band.
Enregistré à New Mountain le 1 Février 2017.
 
 
 
 

samedi 2 mai 2020

WEEK-END CORONAVIRUS CONCERT // Lynyrd Skynyrd live Hellfest 2019.


Quelques pépites trainent sur le net 
Pour vous détendre un peu ce Samedi :
Un concert de Lynyrd Skynyrd.
Enregistré au Hellfest à Clisson le 23 Juin 2019.