mercredi 20 avril 2022

SARI SCHORR // Live Report // Paris @ Jazz Club Etoile Samedi 26 Mars 2022.

 


 Après 2 ans de Covid et d'attente forcée, pour sa tournée Européenne un passage obligé par Paris. Avec cet arrêt dans l'antre de ce Jazz Club Étoile. Un endroit mythique et extrêmement chaleureux qui ce soir affiche complet, quasi immédiatement depuis le jour de la mise en vente... Avec joie, les aficionados arrivent, s’installent et attendent l’arrivée de la douce Sari Schorr.
Dès 20h30, Sari monte sur scène avec cette voix inimitable, un vrai petit diamant brut et entame un "Demolition Man" extrait de son album "A force of nature" de 2016 très bluesy.
Puis "Ain't Got No Money" avec ce mélange très sexy de douceur et de cette puissance qui séduiront les quelques nouveaux venus ce soir.

"Back To LA" Un vrai tube que ce titre extrait de l'album "Never Say Never" sorti en 2018. Enchainé avec une ballade très touchante, "Beautiful", émouvant solo de Ash Wilson superbe moment de communion.
Puis retour avec 5 titres extraits du deuxième album studio "Never Say Never" un son très rock et une efficacité extrême et encore cette balade "Never Say Never", très puissante, la douce Sari envoûte le public avec sa gentillesse et ses sourires si sincères pour clore le 1er set.

Après un intermède d'une vingtaine de minutes et une bonne bière, on attend avec impatience ce deuxième set.

"Damn The Reason" excellente mise en matière pour ce 2ème set, puis une reprise d'un de ses maitres Paul Rodgers avec cette version de "Ready for love", Sari navigue avec aisance dans le plus profond de cette magie qui vous transperce et fait dresser les poils avec sa force vocale.

Sari Schorr prouve à quel point il faudra compter sur elle dans les prochaines années. Celle qui a été choriste notamment pour Popa Chubby est aujourd’hui passée sur le devant de la scène et ce n’est que justice. Quel que soit son registre, rock, ballades, blues, elle domine par ce feeling et un groupe vraiment efficace avec Ash Wilson à la guitare, Mat Beable à la basse, Phil Wilson à la batterie et Bob Fridzema aux claviers.

Le concert se termine avec 3 reprises "I Just Wanna Make Love to You" de Willie Dixon très très funky et très chaud de 12 minutes, un pur bonheur. Puis moment vibrant avec "Where Did You Sleep Last Night" de Nirvana enchainé avec ce "Black Betty" du groupe Ram Jam, un tube en 1977 et ce soir un grand moment pour clôturer ce concert vraiment très très rock.

On attend le retour de Sari Schorr sur une autre scène parisienne avec vraiment une grande impatience.


Setlist:

Set 1
Demolition Man
Ain't Got No Money
Kiss Me
Back To LA
Beautiful
Turn The Radio on
Maybe I'm Fooling
Never Say Never
The New Revolution
Freedom

Set 2
Damn The Reason
Ready For Love
King Of Rock n Roll
Ordinary Life
Valentina
Thank You
I Just Wanna Make Love to You
Where Did You Sleep Last Night
Black Betty


Thierry Cattier  - Photos : Th Cattier / Shooting Idols.