Groupe : Knuckle Head
Titre : Holsters And Rituals
Date de Sortie : 18 mars 2022
Genre Musical : Rock, Hard Rock, Stoner Rock
Les Alsaciens de Knuckle Head ont encore frappé, pour leur troisième album.
Et c'est gras, c'est lourd, c'est pesant et envoutant. On prend la route direct, en moto et dans le désert. Bien évidemment, on n'évite pas le bar! Et c'est là que l'on prend la claque.
Les pierres, on les a bues avec le bourbon. La voix est rocailleuse à souhait, mais les harmonies savoureuses...
L'énergie brute qui se dégage ferait lever le cadavre du cercueil du croque-mort.
Car c'est l'image qui apparaît. Deux Cow-boys arrivant dans la ville avec toute leur histoire, et leurs racines.
C'est qu'ils en on avalé du blues et de la poussière! La moto remplace le cheval, tant mieux, elle fait moins de caprices. Leur musique est une alchimie qu'ils appellent "Dark Country". C'est un subtil mélange de blues, rock, stoner, new wave, et même de hip-hop, avec des touches de country.
Pour "Holsters And Rituals", l'accent a été mis sur la composition. La période du COVID a vraiment influencé la conception de cet album. Même si l'on sent que la liberté est toujours un thème important sur le disque, il révèle la part sombre du groupe, voire mystique. Une plongée dans le Moyen-Age et ses cathédrales suffit à nous faire perdre le souffle. Mais il n'y a pas de revendications religieuses, juste un état d'esprit. Chacun fait ce qu'il veut et reçoit en pleine figure cette décharge d’adrénaline.
Cet album est vraiment atypique dans le parcours de Knuckle Head, mais pousse très loin les limites de leur musique et de leurs aventures. c'est superbe, et en plus, ils le défendent sur scène comme s'ils étaient quinze. Il faut s'en emparer très vite et surtout, aller les voir en live.
Les Titres:
Holsters and Rituals
The Right Way
Ritual
Brand New Life
Living Deep / Into The Night
Burn
The Necromancer
Existential Anger
The Sword
Ricken