Artiste : Billy F Gibbons
Album : Hardware
Date de Sortie : le 4 Juin 2021.
Label : Concord Records
Genre : Blues Rock
Un nouvel album de Billy Gibbons, c'est toujours un vrai moment de plaisir annoncé et beaucoup de respect pour ce grand Monsieur.
L'album "Hardware" a été enregistré au Escape Studio dans le haut désert de Californie, près de Palm Springs, et a été produit par Gibbons, Matt Sorum et Mike Fiorentino.
Comme le présente Billy Gibbons : "Nous nous sommes enfermés dans le désert pendant quelques semaines dans la chaleur de l'été et cela en soi était assez intense. Pour la plupart de l’album, c'est du rock déchaîné mais toujours conscient du mystère implicite du désert".
Pour ouvrir cet album, les riff emblématiques de notre barbu préféré sur un "My Lucky Card" très accrocheur, d’entrée le ton est donné. "West Coast Junkie", premier clip de l'album, d'une efficacité remarquable ... Puis un détour dans l'univers des Doors où Jim Morrison et son aura shamanique passe dans le karma de ce "Desert High".
A noter, la balade de l'album, un vrai petit bijou "Vagabond Man" remplie de nostalgie et de douceur.
Les titres tout aussi efficaces, rien de nouveau si ce n'est 40 minutes de réel plaisir à savourer avec une petite tequila, sans oublier le petit zeste de blues et une tranche de rock boogie pour accompagner.
Ce troisième album solo n'échappe pas à la règle. Un excellent disque, avec en prime la présence du duo Larkin Poe qui rejoint Billy sur "Stackin' Bones".
Et également en guests exceptionnels, le batteur Matt Sorum (ex-Guns n'Roses, Velvet Revolver..) et le guitariste Austin Hanks.
TrackList :
01. My Lucky Card
02. She’s On Fire
03. More-More-More
04. Shuffle, Step & Slide
05. Vagabond Man
06. Spanish Fly
07.
West Coast Junkie
08. Stackin’ Bones (feat. Larkin Poe)
09. I Was A
Highway
10. S-G-L-M-B-B-R
11. Hey Baby, Que Paso
12. Desert High
Thierry Cattier