Artiste : Phillip-Michael Scales
Album : Singer Songwriter
Date de sortie : 29 octobre 2021.
Label : DixieFrog
Genre : Blues
Avoir pour oncle BB King pourrait impressionner ou paraliser. Mais non! Phillip-Michael Scales a préférer s'éloigner de son style, pour mieux s'en rapprocher. Son indépendance l'a toujours poussé à développer son propre univers.
En plus de bien chanter, il compose et écrit. Il ne manquerait plus qu'il se tourne un peu plus vers le blues pour qu'il nous enchante. C'est chose faite, car depuis la mort de son oncle, le blues revient en force dans sa musique. Ainsi nait le "Dive Bar Soul", expression imagée pour qualifier sa musique. On perçoit bien cette actualité du blues qu'il met en avant, en instillant une dose de soul indispensable à l'évocation de son parcours.
Façonné entre tradition et modernité, cet album oscille entre BB King et Lenny Kravitz, rock, pop, gospel et soul. Un duo avec Archie Lee Hooker (neveu de John Lee Hooker) est même présent parmi les pépites qui nous sont présentées ici. Subtile et efficace, voici les mots qui caractérisent d'emblée la musique de ce jeune guitariste, multi-instumentite.
Enregistré en grande partie à Chicago, “Sinner-Songwriter” est un grand album de blues, composé par un grand mélodiste.
Tracklist:
01. Feels Like Home
02. O'Hallelujah
03. When They Put Me In My Grave
04. Send Me There
05. Go Easy On Me
06. Lay It On Me
07. Your Love's Working Me To The Bone
08. Another Man's Sin
09. Tell Me How I Should Again
10. Shame
11. Lover, Let Me Be
12. Troubled Water
13. So Long Baby Be Good
14. Get Grown
RICKEN