dimanche 26 décembre 2021

FOLLE ILLUSION // Interview Leona Winter // Paris @ Théâtre La nouvelle Eve Décembre 2021.

 
Pour finir l’année 2021, venez découvrir cet excellent spectacle musical ambiance cabaret transformiste, où se mêlent les ressemblances de stars, l'humour, les strass et les paillettes. 

A l'affiche :
* Dès votre arrivée, vous serez accueilli par la maîtresse de cérémonie : La divine Carolina qui vous accompagnera en chanson live tout au long de la soirée.
* Léona Winter en meneuse de revue, ex demi-finaliste de The Voice et actuellement en lice sur Paramount+ où elle représente la France dans l'émission internationale Queen Of The Universe co produite par RuPaul
* Icee Drag On actuelle Golden Buzzer de l'émission La France à un Incroyable Talent sur M6
* Golda Shower au casting du film Les Folies Fermières aux côtés d'Alban Ivanov, Sabrina Ouazzani et Michèle Bernier début 2022
* Gyzel Schatzi  la sublime artiste Franco Canadienne qui enflamme les soirées parisiennes depuis des années,
* Jenny FTBN et ses ressemblances époustouflantes ainsi que nos trois danseurs professionnels Mike, Bruno et Ancelot.

Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec
Léona Winter et nous sommes ravis de vous faire partager cette rencontre.


Tu as commencé très fort, à l’âge de 8 ans près de Perpignan, où tu apprends le chant, la danse et la comédie. Quels souvenirs gardes-tu de tout ça ?

Léona Winter Olala Je garde des souvenirs de cette époque absolument merveilleux. En fait le fait de faire de la danse, du chant, du théâtre, ça m'a vraiment permis de me développer en tant de personne, ça a développé ma personnalité, ça a développé beaucoup beaucoup de choses en moi que je cachais à l'époque, c'est pas facile de grandir en temps que gay même si je ne le savais pas, mais quand même, il y avait quelques petits indices qui pouvaient laisser deviner. Donc voilà non, je ne me souviens pas du petit garçon chétif et timide, et à partir du moment où j'ai fait de la danse et du chant, ça m'a libéré en quelque sorte et ouais, ça a déjà été l'amorce en tout cas de ma vie d'aujourd'hui.

Quelles ont été tes premières influences artistiques ?

Léona Winter Céline Dion ! Alors ma première influence artistique c'est Céline Dion c'est sûr c'est clair ! même ma maman déjà quand elle a été enceinte elle mettait le casque avec le Walkman avec les chansons de Céline Dion, avant même que je naisse, je dansais avec du Céline Dion dans le ventre puis après oui pour moi c'est Céline. Céline c'est ma principale référence depuis tout petit.

Tu es devenue le premier artiste transformiste à devenir Miss Europe Continental 2017 et en 2018, tu représentes la France au Chili pour le "Switch 2 Mondial" que tu remportes haut la main. Comment se passe ta carrière et ta vie depuis ce beau parcours international ?


Léona Winter Comment se passe ma vie ? Elle va à 1000 à l'heure ! Mais tant mieux je préfère que ce soit comme ça plutôt que l'inverse, mais sinon, non je prends la vie comme elle vient. Je suis mon destin, mon chemin, moi je suis quelqu'un qui pense qu'on a tout qui est déjà tracé, qu'il faut ouvrir certaines portes pour se faire entendre. Mais voilà, je laisse la vie couler et surtout je profite des moments qui me sont donnés de vivre parce que j'ai quand même conscience qu'il y a peu de monde qui a la chance de vivre une vie comme la mienne et j'essaie surtout de la partager avec tout ce qui m'entoure. J’essaie de partager toutes ces émotions, tous ces sentiments, toutes ces expériences, parce que pour moi la vie est faite de partage et de pas grand-chose d'autre d'ailleurs.

En 2019 tu participes à The Voice, une fois de plus tu es la première artiste transformiste dans ce show où tu vas jusqu'à la demi-finale, comment cela s'est-il passé ?

Léona Winter Alors c'était très stressant ! C'était encore une fois beaucoup beaucoup de travail parce que je crois que à un moment j'ai cumulé 4 coachs vocaux différents, donc j'ai vraiment essayé de mettre toutes les chances de mon côté et puis après j'ai juste laissé les émotions venir, délivrer mes messages. C'était assez fou comme expérience. Je pense que c'était l’une des plus difficiles que j'ai faites dans ma vie, mais si c'était à refaire je le referais et vraiment telle quel.

Quelle est la difficulté principale dans un spectacle de transformisme ?


Léona Winter ohh ça c'est une grosse question ! En fait, le drag, le transformisme, chacun l’emmène un peu là où il veut. Moi, personnellement ma plus grosse difficulté, ou en tout cas ce que j'essaye de réussir, ce que j’essaye de transmettre, à chaque fois, c’est vraiment des émotions. C'est de me surpasser, de me dépasser, toujours aller plus loin, toujours apprendre plus des autres, des expériences des autres, des gens que je croise dans ma vie. Et puis oui, je pense que pour moi le défi c'est ça, c'est de se renouveler tout en restant soi-même au départ.

Tu reviens de Londres ou tu as participé à "Queen of the Universe" avec une belle version de "Non je ne regrette rien", comment s'est passé l'accueil là-bas?


Léona Winter L’accueil a été extraordinaire, je ne connaissais pas Londres. Ça a été une très très belle découverte même si ça ne m'attirait pas au début. Je vais être très sincère, Londres ne m'a jamais attiré, mais sincèrement j'ai découvert une vie… quelque chose d'incroyable, de libre, de sans jugement, oui une liberté en fait, une liberté de vie très agréable. Oui moi je suis toujours un bisounours de toute façon. Je vois la vie avec les yeux grands ouverts, avec des cœurs dans les yeux, avec des étoiles partout. Donc oui, c'était très beau, très intense, très fatigant. Là pour le coup, c'est vraiment l'expérience la plus difficile que j'ai faite parce qu'elle est à un niveau international tellement dingue que c'est très compliqué. Mais en même temps personne ne vit ce genre d'expérience donc je suis tellement fier, tellement heureux d'avoir vécu ça, tellement honoré d'avoir pu le faire. C'est vraiment une expérience très très forte et incroyable.

Comment as-tu rejoint l'équipe du spectacle "Folle Illusion" ?

Léona Winter   Je connais Richard le dirigeant de la société Amor Y Tortilla Productions depuis des années car nous avions travaillé ensemble sur la production de concerts au Réservoir et sur la Dame de Canton entre autres. Nous nous sommes ensuite un peu perdus de vue. Fin novembre 2021 le hasard de la vie nous a rapprochés et il m'a proposé d'intégrer Folle Illusion en tant que meneuse de revue car il voulait changer son casting. Le projet m'a beaucoup plu. La salle évidemment, que dire de la nouvelle Ève qui nous accueille, c'est juste incroyable. Il y a aussi d’autres artistes qui sont des talents extraordinaires, que j'aime beaucoup. Et voilà, l'aventure s'est lancée comme ça ....

Quelle est pour toi la mission d'une meneuse de revue ?

Léona Winter Je n’ai pas la prétention de vouloir mener la revue alors oui je suis peut-être en lead en principal sur certains tableaux, normalement les tableaux de groupe, mais je pense vraiment que cette revue est plus sur le partage de tous les talents. Elle est sur un spectacle lié, sur une symbiose et une cohérence de chaque numéro. Après maintenant, effectivement, ça fait reposer beaucoup de poids sur mes épaules. J'ai un stress qui est assez particulier et une responsabilité qui est forte. Mais moi, ce que j'ai envie de montrer, en tout cas, c'est la singularité de chacun qui fait aussi finalement l'ensemble d'une très très grande beauté et d'un très très grand talent

En quelques mots, parle-nous de "Folle Illusion" ?

Léona Winter En quelques mots… « Surprise », « Talent ». En fait, je pense que le titre ça représente tout. « Folle Illusion », c'est de l'illusion à un niveau incroyable.

Peux-tu nous parler de tes prochains projets ?


Léona Winter Il y a encore Queen of the Universe qui est en train d'être diffusé sur Paramount plus dans le monde entier. Et puis après, il y aura un 2nd single qui va sortir en février et qui sera d’ailleurs présenté en exclusivité sur la scène de la Nouvelle Eve en février, et puis après il y aura des projets musicaux. Peut-être même des projets télé, je ne peux pas beaucoup en parler mais vous verrez très bientôt car nous avons beaucoup de projets avec Amor y Tortilla Productions.



La Nouvelle Eve - 25 rue Fontaine 75009   Paris
Les Mercredi 12 Janvier 2021 Jeudi 10 Février Jeudi 10 Mars 2021et Jeudi 7 Avril 2021...
Réservation cliquez ICI

Th Cattier - Photos : Th. Cattier / Shooting Idols