vendredi 3 décembre 2021

JESSE MALIN // Photo Report // En Concert @ Paris La Boule Noire Novembre 2021.

 



Après plusieurs reports de date dus à ce satané virus de la COVID, le concert était déjà prévu en 2020 puis reporté en Juin 2021 pour finalement avoir lieu aujourd’hui 2 Novembre 2021, enfin le grand jour est arrivé, une Boule Noire bien évidemment on n'en aurait jamais douté, COMPLÈTE.
La fille d'attente se réjouit après aussi longtemps de pouvoir pénétrer dans le temple de nos soirées Parisiennes.
Pour ouvrir la soirée, c'est Don Dilego qui monte seul sur la scène harnaché de sa guitare et nous propose un très bon set.

Puis le noir se fait et Jesse Malin monte sur scène le ton sera d'ores et déjà donné, on en est sûr, rock n roll à fond. Le premier titre "The Way We Used to Roll" extrait de son 9ème et dernier album est d'une efficacité implacable. 

Enfin nous arrive depuis si longtemps ce besoin de gens naturels qui vous envoient leur passion en pleine poire, ça fait du bien. Avec quelques belles reprises des Clash ou une version très punkysante de "Party in Paris" de UK Subs, que demander de mieux.
Une ambiance très forte et vraiment très palpable ce soir, cela faisait vraiment du bien de vivre ce moment car cela faisait trop longtemps que nous n'avions pas revu en France notre Jesse Malin, ce soir notre attente a été plus qu'à la hauteur de nos espérances.

A plusieurs reprises, Jesse Malin descendra au milieu de son public, un vrai bonheur pour lui. Puis il ira chanter sur les bancs de chaque coté de la salle pour être de plus en plus prêt, complice et généreux.

Enchainant de vieux morceaux, ce qui permettra à tous de se  rappeler à quel point ses 9 albums regorgent de quelques belle pépites avec plusieurs titres également de son dernier opus.

"Before You Go" Une jolie ambiance plus calme mais remplie de douceur, un vrai tube en puissance toujours sur cet excellent dernier album "Sad and Beautiful World".

"Turn Up The Mains" très puissant titre de 2015 extrait de l'album "New-York Before The Way" ce soir éclate sur la scène de la boule noire, rappel de cet album monstrueux. 

"Dance With the System" au son de guitare enivrant où se côtoient un mélange de notre Iguane flirtant avec un vieux titres des seventies Stoniens, un pur bijou toujours extrait de son dernier album à ne pas rater, s'il n'est pas encore au cœur de votre discothèque .

"Wendy" excellent morceau où l'on ne pourra pas s'empêcher de se rappeler le duo fait avec le Boss sur ce titre, un bon moment de partage entre eux à Asbury Park, New Jersey il y a quelques années déjà.

Vous l'aurez bien compris, si il y avait un concert ou il aurait fallu être, c'est bien celui-là, mais pas de regret on attend vite une autre date de Jesse Malin dans une salle peut-être un peu plus grande, il le mérite le bougre, où nous serons tous présents avec les autres qui ont oublié de venir ...


SetList

The Way We Used to Roll
Backstabbers
Downliner
Before You Go
Turn Up The Mains
Whitestone City Limits
Room 13
If I Should Fall From Grace With God (The Pogues)
She Don't Love Me Now
Death Star
A Little Death
Chemical Heart
Hotel Columbia
The Year That I Was Born
Dance With the System
Shining Down
Wendy
Meet Me at the End of the World Again

State of the Art
Brooklyn
Party in Paris (UK Subs)
Rudie Can't Fail (The Clash) (avec Don DiLego)
Encore 2:
Solitaire
You Ain't Goin' Nowhere (Bob Dylan) (avec Don DiLego)

Thierry Cattier
Photos : Th. Cattier /
Shooting Idols