mardi 28 décembre 2021

NICOLETTA et les BLUEBELL GIRLS // Live Report // En Concert @ Paris Le Lido 4 Novembre 2021.



C'est la première fois depuis 20 ans que le Lido de Paris accueille un concert dans cette salle, une belle occasion p
our fêter les 50 ans de scène de Nicoletta avec deux concerts les 4 et 7 novembre 2021.

Cette belle salle du Lido, située en plein cœur des Champs Élysées est un lieu magnifique qui sied pour cette soirée comme un écrin à notre Nicoletta nationale.

Pour ouvrir la soirée, la troupe du Lido propose un best-of de leur spectacle habituel et assure une prestation impeccable, avec ses Bluebell Girls toutes plus sublimes les unes que les autres.

Après un petit entracte, voici l'intro du spectacle de Nicoletta avec "A quoi sert de vivre libre ?" de 1975, une belle retrouvaille entre le public et Nicoletta, l'occasion de la revoir depuis un bout de temps.

Et c'est toujours un grand plaisir de réentendre tout les titres qui ont marqué nos vies, autant de souvenirs avec "Ma vie est un manège", "Les Volets Clos", "Il Est Mort Le Soleil" et quelques belles reprises comme "Quand on n'a que l'amour" ou "Amazing Grace", avec cette voix authentique, aussi belle qu'un diamant brut.

Puis un invité Eric Truffaz viendra la rejoindre sur la scène du Lido pour un petit moment très touchant sur la chanson "Où es-tu passé mon Saint-Germain-des-Prés ?".

Enfin, pour finir le spectacle, retour sur le grand classique "Mamie Blue" puis sortie de scène, mais inutile de vous le dire, le public ne la laissera pas partir comme ça. Pour le plus grand plaisir de tous,
"Femmes De Paris", et le grand constat d'une vie avec "La Musique", qui clôturera en apothéose ce spectacle des deux dates exclusives dans ce Lido rempli de bonnes vibrations.




SetList :

A quoi sert de vivre libre ?
Ma vie est un manège
Les Volets Clos
Liberté mon amour
Je n’vous aime plus
Mon seul refuge
J'attends, j'apprends
Un homme
Quand on n'a que l'amour
Il Est Mort Le Soleil
Les Hauts Murs
Où es-tu passé mon Saint-Germain-des-Prés ?
La solitude ça n'existe pas
Samba Cançao
Fio Maravilla
Amazing Grace
Mon Jésus-Christ
Mamie Blue
Encore:
Femmes De Paris
La Musique

Thierry Cattier
Photos : Th. Cattier /
Shooting Idols