mardi 21 mars 2023

LAURA COX // Live Report // Release Party Paris @ La Cigale 18 Mars 2023.



Ce soir, pour cette release party de son nouvel album "Head Above Water", Laura Cox a fait les choses en grand. Changement de line up, le Laura Cox Band est aujourd’hui composé de Adrien KAH à la basse, Florian Robin aux claviers et toujours le fameux et excellent Antonin Guerin à la batterie, le tout dans une grande salle Parisienne, La Cigale. En première partie découverte, la nouvelle venue de l'écurie Muzivox, Kim Melville est une bien belle surprise, cette chanteuse guitariste et son univers très rock sait chauffer la salle, pour ne pas dire y met le feu. Entre quelques morceaux très hot, une pointe de douceur où elle en profite pour s'asseoir pour un titre au bord de la scène, un instant de partage privilégié avec un public qui savoure ce moment. Vous allez entendre parler de cette jeune Kim Melville d'ici peu.



Puis nous voici lumières éteintes, Laura arrive seule et se place derrière sa Lap Steel sur le côté droit de la scène et interprète "Wiser", premier extrait de l'album "Head Above Water". S'en suit le très attendu "Bad Luck Blues" hyper efficace et la première surprise "So long" extrait du nouvel album avec avec la belle Elin Larsson de Blues Pills, groupe suédois. Une belle magie que ce duo. Laura Cox a la pêche et la salle monte en enthousiasme, ce sentiment se répand au cœur de La Cigale. Petit retour sur quelques anciennes pépites "Take me back home" "Last Breakdown" et un "Fire Fire" repris en chœur par la Cigale, un titre emblématique dans la discographie de Laura Cox.

Mary Reynaud
est présente comme choriste ce soir sur plusieurs titres et notamment pour ce duo "Before We Get Burned", très classe. Et c'est au tour de ce groupe qui renverse tout sur leur passage, le duo de "The Last International" avec un de leur titre "Soul On Fire" en duo avec la belle Laura pour un excellent trio plein d'émotion. Enchainement avec le tubesque "Hard Blues Shot" qui sonne toujours et qui fait du bien à nos petits cœurs et oreilles de Rockeurs.  


"Freaking Out Loud" avec Waxx, où se pointe toujours ce petit coté "Foxy Lady" de Jimi Hendrix, un duo qui décoiffe et ces deux très complices nous offrent un moment très électrique. Puis quelques titres, avec notamment encore une fois le fabuleux "Too Nice For Rock'n'Roll", découvert il a environ 6 ans au Plan, et que Laura Cox nous offre toujours avec autant de fougue. Enchainé par "Set me Free", toujours extrait de ce nouvel album "Head Above Water" un tube en devenir.

Le moment du Rappel avec "One Big Mess", très énergique, et la fin approche, tous les invités se retrouvent autour de Laura Cox pour terminer le concert sur une version démente de "Rockin In The Free World" de Neil Young, telle une joute finale très rock pour terminer ce concert. Une bien belle soirée que cette Release Party, avec un excellent concert aux vapeurs d'essence, celles de la passion et la foi dans le Rock'n roll. Un tournant dans la carrière de la belle Laura, à qui on souhaite un bon et bel avenir vers les sommets.



SetList Kim Melville

Blond Loud & Dumb
Lost in The Woods
105 Times
Asmar
Sinkin'
One More Chance
Mr My Man
Evil Trouble Cupcake

SetList Laura Cox

Wiser
Haw
Bad Luck Blues
So Long (Elin)
Take me Back Home
Last Breakdown
River
Good Ol Days
Fire Fire
Before We Get Burned (Mary Reynaud)
Soul On Fire (The Last Internationale)
Hard Blues Shot
Freaking Out Loud (Waxx)
Too Nice For Rock N Roll
Set Me Free
If You Wanna Get Loud
One Big Mess
Rockin In The Free World (Tous ensemble)


Thierry CATTIER 
Photos Th CATTIER / SHOOTING IDOLS